Le Phœnix de ces Dames

Le Phœnix de ces Dames

Le Phœnix est un drôle de piano, qui, entre les mains de trois pianistes déjantées aux caractères bien trempés, va mener un train d’enfer ! L’une est autoritaire, l’autre espiègle et la troisième décalée. À six mains, ou trente doigts, elle vont insuffler toute leur énergie dans cet instrument pas comme les autres, avec humour et fantaisie, emportant le public dans une valse entraînante.

Dans ce spectacle, la parole laisse place à la mélodie dans un rythme effréné. Les trois pianistes, complémentaires et synchronisées, partagent la scène et le clavier avec une énergie communicative, et c’est une véritable performance. Interprétant des grands classiques comme Liszt, Chopin, Beethoven, Bach, Rossini ou encore Grieg, c’est une heure de concert qui passe à toute vitesse, soutenu par une mise en scène drôle et originale. Avec costumes, effets pyrotechniques et autres surprises, vous assisterez à un concert de classique, pas si classique, sans vous en rendre compte ! 

C’est une pièce entre concert et théâtre qui désacralise un répertoire souvent perçu comme élitiste tout en le sublimant, le rendant accessible au plus grand nombre, pour les petits et les grands, et qui vous réconciliera sans doute avec cet univers.

Le Phœnix de ces Dames, avec Véronique Durville, Valérie Guérin-Descouturelle et Lucie Chouvel ou Christine Fonlupt, mise en scène de Geneviève Brett, jusqu’au 28 février 2026, les samedis à 14h30.

Crédit photo : Hardcityphotography
  Pierre Freudendal